- Changer d'emploi
- Créer son entreprise
- S'informer
Viva Technology 2017 : le rendez‑vous French Tech à Paris

5 000 start-up et 100 grandes entreprises vous attendent au salon Viva Technology, du 15 au 17 juin, pour vous informer sur les dernières innovations et recruter des talents.
Les start-up au top
La deuxième édition du salon Viva Technology rassemble les personnalités les plus inspirantes du monde de la tech. Que vous souhaitiez créer votre start-up ou la faire évoluer, trouver un investisseur, décrocher un job innovant ou tout simplement satisfaire votre curiosité, venez rencontrer les acteurs incontournables de la tech à l’occasion de ce salon, organisé par Les Echos et Publicis, qui se déroule les 15, 16 et 17 juin dans le Hall des Expositions de la porte de Versailles à Paris.
Le samedi 17 est ouvert au public ; les deux autres jours sont réservés aux professionnels et aux personnes détentrices d’un pass.
A noter
Les finalistes du concours Start-up Connexion sont également présents. Ci-dessous, Cyrille Deranlot (Daumet) qui « pitche » sur le stand LVMH.
Intelligence artificielle et objets connectés
50 000 visiteurs sont attendus et les familles ne sont pas en reste avec une journée spéciale le samedi 17 juin pour vivre le futur : réalité virtuelle, courses de drones & robots humanoïdes. Mais aussi une initiation Google au yoga, par exemple.
Plus de 500 emplois tech : 30 secondes pour postuler
Vous souhaitez travailler en mode start-up ? Rendez-vous dès à présent sur la plateforme éphémère Talent Connect pour postuler et décrocher un entretien lors du salon Viva Tech, dans un espace dédié. Ce jobboard a été mis en ligne par ManpowerGroupe, le partenaire RH du salon, et propose déjà 530 emplois, principalement en CDI, mais également des missions freelance. La majorité des annonces concernent des postes dans des start-up, et une centaine sont à pourvoir au sein de grands groupes qui recrutent, tels que Accenture, Air France, BNP Paribas, Engie, LVMH ou Valeo.
Bon à savoir
Les profils tech, gestion de projet et marketing digital sont particulièrement recherchés. Ainsi que les nouveau métiers du digital comme data scientist ou full-stack engineer.
Il suffit de 30 secondes pour postuler, en téléchargeant son CV ! Quant à la lettre de motivation, elle est optionnelle. Vous pouvez également rencontrer des experts et échanger avec des coachs en accompagnement de carrière.
Par Natacha Le Jort
Sur le même sujet
> Les salariés de la French Tech sont plus heureux au travail
> Portrait de Jérémie Bigo, entrepreneur French Tech à succès
> Quels sont les salaires dans les métiers du numérique ?