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Recrutement : top 20 des qualités les plus recherchées

Vous souhaitez répondre à une offre d’emploi, améliorer votre CV ou étoffer votre lettre de motivation ? Découvrez la liste des qualités qui plaisent aux recruteurs.
Classement des 20 qualités les plus recherchées par les recruteurs
Si vous pensez avoir toutes les compétences pour décrocher un poste et que votre profil correspond bien aux critères listés dans l’annonce, l’attente des recruteurs quant aux qualités du candidat a évolué.
Découvrez les 20 qualités plus recherchées par les recruteurs en 2022.
Top 10 des soft skills les plus recherchées
Les dix premières compétences les plus recherchées en 2022 sont :
- l’esprit d’équipe ;
- la communication ;
- la gestion du temps ;
- la capacité à résoudre des problèmes ;
- la créativité ;
- la capacité à mener une équipe ;
- l’organisation ;
- l’intelligence émotionnelle ;
- la prise de décisions ;
- la gestion du stress.
Top 10 des hard skills les plus recherchées
Les qualités techniques les plus demandées par les employeurs en 2022 sont :
- les compétences analytiques ;
- les compétences informatiques de haut niveau ;
- les compétences informatiques de base ;
- le service à la clientèle ;
- les compétences de présentation ;
- la gestion d’équipe ;
- la gestion de projets ;
- le marketing ;
- la rédaction ;
- la création graphique.
À vous de mettre en valeur vos qualités pour retenir l’attention des recruteurs !
Quelles sont les qualités les plus attendues dans les offres d’emploi ?
Zety, créateur de CV pour votre recherche d’offre d’emploi sur Internet, a demandé à environ 200 recruteurs de dresser le classement des qualités les plus recherchées chez les candidats…
Les soft skills, les compétences transversales qui comprennent la communication, l’émotion et le comportement, sont plus privilégiés que les hard skills. Ces dernières sont des compétences techniques mesurables, acquises via vos études ou votre expérience professionnelle.
Lors d’un entretien d’embauche ou d’un recrutement, les employeurs feront donc plus attention à qui vous êtes et à comment vous êtes en entreprise et avec vos collègues. Le côté humain prime sur le côté technique.
Par Natacha Le Jort