Rosa G : aide comptable devenue thérapeute psychocorporelle

Rosa G., aide comptable, a décidé par pure passion et passé la quarantaine, de se tourner vers un métier centré sur l’aide : elle est devenue thérapeute psychocorporelle. Le financement de sa formation ou les démarches pour avoir le statut d’auto entrepreneur n’ont pas été un frein. Bien au contraire…

Réorientation professionnelle : comment devenir thérapeute psychocorporelle ?

 Rosa G. occupe un emploi de bureau, avec une formation d’aide comptable, mais elle a toujours l’envie de faire autre chose. « Je pense que vers la quarantaine, beaucoup de personnes cherchent le changement. Je cherchais un métier tourné vers la relation d’aide. »

Elle fait seule toutes ses recherches. « J’ai pris des informations auprès de thérapeutes déjà installés, et sur Internet. Comme c’était un métier complètement différent de mon poste, je n’ai pu bénéficier d’aucune formation prise en charge par mon entreprise. » Du coup, elle a été formée au sein d’organismes de formation privés pour adultes.

La thérapie psychocorporelle compatible avec le statut d’auto-entrepreneur

Après sa formation de thérapeute, Rosa s’installe comme auto-entrepreneur. « Cela ne demande aucun apport financier. Je paie simplement à l’État un pourcentage de mon chiffre d’affaires. »

Elle décide de rester salariée dans le privé, en occupant un poste dans la comptabilité à temps partiel : « Cela me sécurise financièrement. Et je travaille partiellement en tant que thérapeute psychocorporelle avec ma structure d’auto-entrepreneur. »

La nouvelle orientation professionnelle de Rosa est définitivement plus guidée par la passion que dans un but lucratif.

EN BREF

La thérapie psychocorporelle met en relation l’histoire personnelle avec les manifestations corporelles afin de réparer certains traumatismes présents dans la mémoire du corps (contractions musculaires liées notamment au stress ou à l’angoisse, tensions vocales…).

Découvrez tous les témoignages sur la reconversion professionnelle

Ajouter
Partager