- Devenir indépendant
D'attachée de direction à freelance en portage salarial

Nadège R., attachée de direction, aspirait à devenir freelance dans la communication. Aujourd’hui, elle a adopté le statut du portage salarial pour la liberté et la sécurité qu’il lui procure tout à la fois, et fait le métier qui lui plaît : du conseil en communication digitale.
Après avoir travaillé pendant 20 ans en tant qu’attachée de direction dans une multinationale, Nadège (45 ans) a eu envie de devenir freelance. Aujourd’hui, elle conseille les entreprises dans la stratégie, la production et l’optimisation de leur communication digitale afin d’améliorer la visibilité de leur site web. Elle ne savait pas que sa passion pour le web depuis ses années d’études la mènerait à en faire le métier qu’elle aime.
« J’ai choisi le statut du portage salarial d’abord pour la liberté et en même temps la sécurité qu’il me procure. Aujourd’hui, je fais un travail qui me plait, je peux proposer mon expertise à des entreprises que je n’aurais jamais connues dans le cadre de mon précédent métier. J’apprends sans cesse quelque chose et rencontre de nouvelles personnes. Chaque projet est différent et m’oblige à faire preuve à chaque fois de créativité. Par ailleurs, le statut de portage salarial me permet une interactivité riche avec les autres consultants de mon cabinet : Je peux échanger et progresser avec des consultants issus de secteurs d’activité complètement différents mais qui m’apportent ainsi objectivité et conseils ».