1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Témoignages
  4. >
  5. S'informer
  6. /
  7. Se former
  8. /
  9. Changer d'emploi
  10. /
  11. Devenir indépendant
  12. >
  13. Aurélie, 40 ans : Un jour je me reconvertirai vers un métier plus humain
Aurélie, 40 ans : Un jour je me reconvertirai vers un métier plus humain

Aurélie, 40 ans : Un jour je me reconvertirai vers un métier plus humain

A 38 ans, Aurélie a décidé de changer de cap et elle en est ravie. Après avoir quitté sa société, elle suit une formation pour devenir coach spécialisé en transition professionnelle.

Le déclic d’une reconversion professionnelle à presque 40 ans

Venant du secteur de la communication et des médias où elle avait exercé des fonctions commerciales dans de grands groupes avant de devenir responsable de pôle digital sur la région PACA, elle avait parfois pensé : « Un jour je me reconvertirai vers un métier plus humain. »

« Depuis quelques années déjà, mon métier ne correspondait plus vraiment à mes valeurs personnelles mais je m’entendais bien avec les équipes, j’étais sensible à la bonne ambiance et au confort matériel ». Pas facile de faire le pas.

« Toutefois, en parallèle, je me documentais beaucoup sur le développement personnel et le coaching et j’assistais à de nombreux ateliers sur ces sujets. Puis un jour, lors d’une conférence, j’ai rencontré la responsable du DESU coaching d’Aix-en-Provence. »

Dès le lendemain de cette rencontre, la société pour laquelle travaillait Aurélie annonçait un plan de licenciement économique. Quinze personnes devaient partir.

C’était le moment où il fallait que tout change. Aurélie s’est portée volontaire pour quitter la société.

Reconversion : du digital au coaching en transition professionnelle

Aurélie s’est ainsi inscrite au DESU (Diplôme d'enseignement supérieur universitaire) Coaching.

« Ce processus vers le changement m’a tellement passionnée que j’ai beaucoup travaillé sur le sujet des transitions professionnelles durant mon année universitaire de reconversion et décidé d’en faire ma spécialité. »

Aujourd’hui Aurélie a monté sa structure de coach en transition professionnelle. « C’est appréciable à presque 40 ans de se lancer dans un nouveau projet où il a fallu apprendre de nouvelles techniques ou approches. Mais la richesse vient également de notre expérience passée ! »

Sur le même sujet :
A presque 40 ans, Benoit reprend une maison d’hôte
Rosa, la quarantaine, ex-comptable devenue thérapeute
Aurore, 40 ans, ancienne factrice devenue professeur des écoles

Reconversion professionnelle : tous les témoignages

Ajouter
Partager


Votre commentaire :

27/03/2018 sanquer

bonjour j'aimerai rentrer en contact avec aurelie j'ai exactement le meme profil qu'elle et je souhaiterai me reconvertir dans la meme branche. Pouvez vous lui demander ses coordonnées ?