- Changer d'emploi
PODCAST

PODCAST - Pour 70 % de ceux qui rêvent de changer de vie professionnelle, la recherche de sens est la motivation principale. Le parcours de Lucie en est un exemple criant.
Schéma « classique » et vie « parfaite »
Après une école de commerce et un diplôme dans la com, Lucie suit un schéma qu’elle qualifie de « classique », débutant dans une agence de communication évènementielle puis créant la sienne, dans laquelle elle travaille à un rythme effréné pendant 4 ans, à grand renfort de cafés, de réunions et de week-ends festifs.
A à peine 30 ans, le constat est en demi-teinte, elle a ce dont tout le monde rêve : un travail qu’elle a choisi, un bon niveau de vie, un appartement à Paris, des amis… et pourtant, Lucie ne parvient pas à se sentir complètement épanouie.
Lire aussi >> Les Français rêvent de faire une pause dans leur vie professionnelle
Soif de rencontres
Il y a ces voyages, qu’elle fait en parallèle et qu’elle adore, et qui la mènent au contact des populations, et à chaque retour à Paris, le choc est plus grand. Le déclic, c’est une réunion de trop et c’est surtout son corps, « sa boussole intérieure », qui le lui donne. Elle décide de tout quitter pour partir en Colombie…
C’est le début de sa reconversion vers une vie bien plus en phase avec ses valeurs, véritable parcours initiatique qui va la mener de la Colombie à la jungle de Calais, en passant par l’Irak, et enfin Action contre la faim où elle est directrice déléguée à la communication depuis 2017.
Ecoutez son parcours avec Caféine, le podcast qui vous emmène à la rencontre de parcours singuliers et toujours inspirants.